Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Amigo III
27 décembre 2006

La boîte

Voilà ce qui vous attends une fois le carton sur votre atelier. Beaucoup de balsa et un peu de contre plaqué. Les accessoires complètent agréablement le kit, tels que guignolets, gaines de commande, instructions en français, plan, visserie, colle blanche, papier japon pour l'entoilage, Glutafix, élastiques, etc...

C'est parti pour quelques heures de bricolage comme on les aime!

boite2

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'ai perdu le plan de l'amigo 3 et j'aimerais savoir le point de centrage avec pilone électrique bruchless merci d'avance lumpi
C
Salut,<br /> <br /> Nous voilà en août 2007, et je découvre seulement maintenant l'existence du blog "Amigo"!<br /> Pourtant, le sujet est passionnant...<br /> Je ne sais pas où en sont les 2 constructions en cours auxquelles les messages font allusion?<br /> Toujours est-il que je suis depuis pas mal de temps, en train de remettre en ordre de vol mon propre Amigo (qui est un n°2). <br /> Ca a été mon 1er appareil volant RC. Il a bien volé durant un bon nombre d'années, puis je l'ai mis de côté (quelle ingratitude). Il est vrai qu'à ce moment, il était emmené en l'air par un Cox 0.8cc -efficace mais bruyant. Alors, je suis passé à des machines plus modernes et electrifiées.<br /> Seulement voilà, j'ai tout de même gardé beaucoup d'attachement pour ce modèle né la même année que moi (et oui, j'ai 41 ans et l'Amigo est lui aussi de 1966- dans sa 1ère version).<br /> Je me suis donc promis il y a quelques temps de refaire voler mon Amigo, un peu par fidélité, mais aussi parce qu'il volait réellement bien.<br /> <br /> Pour info, à l'époque de sa motorisation thermique, j'avais testé 2 dispositions. <br /> Tout d'abord, comme prévu en ajout au kit initial par Graupner, un pylone en ABS bien épais avait été placé au centre de l'aile: ça rendait le démarrage du moteur pratique, accessible, mais avec l'inconvénient d'une masse et d'une trainée conséquentes (au maxi, ce planeur a même pris l'air à près d'1,2 kg! et restait très pilotable).<br /> Pour améliorer tout ça, j'ai fini par installer son moteur assez discrètement dans le nez, ce qui m'a permis également d'enlever du plomb qui sinon était indispensable au centrage.<br /> Autant dire que j'ai été agréablement surpris par l'amélioration des qualités de vol. <br /> Seul bémol, le nez était évidé pour recevoir le moteur. <br /> Un peu fragilisé, il a laissé s'abimer progressivement toute la partie avant du fuselage à force de chocs - même les plus courants. L'hélice, bien sûr non repliable, avait en effet la mauvaise idée de ne pas toujours être arrêtée à l'horizontale. Le bout de la pale la plus basse touchait alors assez brusquement le sol aux atterrissages imposant des contraintes mécaniques à tout l'avant du fuselage. Celui-ci rustiné comme j'en ai horreur, a motivé l'abandon des vols au fil du temps. <br /> <br /> En tout cas, c'est cette expérience qui me fera sûrement choisir d'adapter un petit brushless et l'hélice qui vont bien à l'extrémité avant du planeur. Les inconvénients décrits ne devraient plus exister grace à un moteur enfin fixé solidement sur un vrai couple. Pour l'hélice, devenue repliable, plus de problèmes d'accrochage du sol par une pale aux atterros. Impec.!<br /> <br /> Bref, ne pas hésiter me contacter suite à ce récit. A bientôt.<br /> <br /> Christophe.
L'Amigo III
Publicité
Publicité